Pas de riposte sans subsistance !
La riposte contribue, là où elle passe depuis ce printemps, à des communs pour faire grandir la subsistance collective non marchande et radicalement démocratique (bref, les futurs désirables qui viendront supplanter la mégamachine et assurer de douces retraites) ! Mais les communs se sèment patiemment, l'argent ne pousse toujours pas dans les arbres (^^), et même avec le réchauffement climatique, on n'a pas envie de se retrouver à poil.
Concrètement, on a encore un peu besoin de sous pour que nous puissions nous déplacer, nous rencontrer, manger et dormir sur les temps que nous passons ensemble, et ce, sans discrimination liée à l'argent. Si on peut en plus imprimer des brochures, des stickers et envoyer des paillettes anticapitalistes sur des jets, ça devient carrément merveilleux.
La riposte se construit sur le temps long (49,3 saisons ça fait quand même 12,3.. ans) et promet de ne pas être une promenade de santé quand nous lancerons les premières paillettes. Alors pour aider et soutenir celleux qui montent sur les fronts de l'hydre*, vos soutiens sont essentiels !
Récapitulons
Si vous voulez faire don de tout votre argent (ou une petite part toute minuscule, ou moins minuscule) c'est par ici pour financer les communs de la riposte : Balance la moula. Et comme manger et lutter c'est tous les jours, le plus formidablement fantastique c'est une contribution régulière.
Si vous pouvez amener du soutien d'une autre nature : des lieux, du temps, des compétences pour nous aider à construire les communs de la riposte : Contactez-nous !
Et si, Bernard, tu entends toi aussi l'appel d'une bascule dans l'amour et la joie, n'hésite pas, c'est par là : Balance les superprofits.
On a presque déjà abattu l'hydre capitaliste (ça se voit non ?), mais il lui reste encore quelques têtes. Pour que les graines de la riposte prennent, arrosons-les ensemble !
*l'hydre capitaliste : référence à la métaphore qu'utilisent les zapatistes